Wonderful Indonesia
Voyage

Raja Ampat Plongée et Guide de Voyage

Guide de plongée Raja Ampat

Si l’école des poissons, des requins, des tortues, des raies manta, des eaux scintillantes et des plages immaculées sont exactement ce que vous voulez, alors vous êtes venu à l’endroit idéal.Cette composante de la planète est véritablement le paradis d’un plongeur et occupe une place très spéciale dans nos cœurs.

Nous avions entendu dire que cette région est difficile à atteindre et peut être coûteux, mais il n’a pas besoin d’être et nous avons des conseils chauds sur la finition de votre voyage fantastique sans casser la banque.

À propos de Raja Ampat

Raja Ampat est situé au centre du Triangle de Corail, une région qui abrite la biodiversité marine la plus riche au monde.

Raja Ampat se traduit par ‘Quatre Rois’ qui identifie les quatre îles principales dans les régions – Waigeo, Batanta, Salawati, et Misool.La région entière se compose en fait de plus de 1500 îles à l’intérieur de la province de Papouasie occidentale.

Wonderful Indonesia

Vous pourriez passer des semaines ici, mais peu importe combien de temps vous avez (idéalement aussi longtemps que possible!), nous vous recommandons de passer un certain temps sur une liveaboard, combiné avec le temps de voir les îles voisines séjournant dans l’une des nombreuses famille d’accueil.

Raja Ampat Liveaboard Raja Ampat Liveaboard Raja Ampat Liveaboard Raja Amp

A ‘liveaboard’ est essentiellement un bateau de villégiature flottant et le moyen idéal pour voir divers endroits de plongée sur de nombreux jours, avec tout étant organisé autour de quelque chose – plongée!

Une de nos choses préférées sur une liveaboard à Raja Ampat est de se réveiller tous les matins avec une île fraîche magnifique directement à votre porte, et parfois vous aurez l’ensemble du site de plongée pour vous-même.

Scuba Republic a deux bateaux de sauvetage, Epica et Jaya.Le bateau’Epica’ est l’alternative de liveaboard de budget, coûtant approximativement $1500 USD pour 7D/6N, par personne comprenant toute nourriture, hébergement et jusqu’à 4 plongées par jour (si vous l’avez en vous).La note, cependant, est loin d’être «budget» – le bateau, les repas, l’équipe de plongée, et la plongée sont tellement EPIC!

C’est la deuxième fois que nous plongeons avec Scuba Republic car nous avons passé un très bon moment avec le groupe à Bira; nous avons déménagé directement à eux quand nous avons été la planification de notre excursion Raja Ampat.

Le grand pont commun est un endroit merveilleux pour se détendre, partager des images, dîner, sans oublier profiter d’une bière au coucher du soleil sous les étoiles filantes.Nous trouvons les bateaux Phinisi classiques bien que beau, ont tendance à avoir beaucoup moins d’espace communal pour se détendre à la fin de votre journée de plongée, donc l’Epica a été une merveilleuse surprise!

Scuba Republic offre en outre des safaris de plongée qui unissent la plongée ou la plongée en apnée et de rester dans une petite île homestays, qui pourrait être la combinaison idéale tous disposés pour vous.

Raja Ampat Plongée

Nous avons eu la chance de plonger dans un certain nombre de régions autour de l’Asie du Sud-Est – mais Raja Ampat nous a fait sauter.Les coraux vibrants, l’assortiment d’espèces et seulement la quantité de poissons sont difficiles à battre.

Vous avez l’embarras du choix quand il s’agit de bons sites de plongée, mais il ya quelques-uns qui en haut de la liste et pour une bonne raison.

Magie bleue

Blue Magic est juste un tel site de plongée, célèbre pour les raies manta (et tout le reste!)

Nous avons eu la chance de trouver la station de nettoyage presque libre de personnes et occupé avec des mantas ! C’est un spectacle étonnant de requins, poissons avec l’étoile de la série, les raies manta océaniques.

Nous avons même trouvé un requin wobbegong pomponné nageant à travers le récif, une espèce unique dans la région du Raja Ampat.

Nous avions plongé avec des mantas de récif avant, mais c’était notre première rencontre avec les raies manta océaniques! Ils sont beaucoup plus grands et peuvent atteindre un énorme 7m de bout en bout.

Ce qui rend la plongée avec des mantas si particulière, c’est que contrairement à de nombreuses créatures marines qui dérivent habituellement loin, mantas viendra effectivement à vous pour enquêter (si vous êtes respectueux), parfois rester avec vous toute la plongée.Vous vous sentez vraiment attaché à eux, en regardant dans les yeux de l’autre, en s’observant les uns les autres.L’astuce – rester bas, calme, immobile et profiter du moment.

Comme la plupart des choses, il est facile d’avoir des attentes élevées une fois que vous entendez des histoires différentes, afin d’éviter la déception tenter de maintenir vos attentes à la terre (la nature est imprévisible après tout).Les surprises arbitraires, comme un manta océanique survolant votre tête, va être le genre de moment que vous vous souvenez et chérissez.

VeuillezvisiterIndonesia Travel pour des informations plus détaillées.